Envie d’avoir un ventre plat ? Mais comment s’y prendre pour l’obtenir ? Nous vous citons dans la suite 5 astuces très efficaces.
Faire un traitement esthétique du ventre
Vous pouvez aujourd’hui avoir le ventre de vos rêves sans passer par la chirurgie. Pour ce faire, vous n’avez qu’à recourir à un traitement esthétique du ventre afin d’enlever la graisse, tonifier le ventre, corriger les traces indésirables laissées par une ancienne grossesse, un manque d’exercice ou une mauvaise alimentation, etc.
Manger sainement
Bien manger joue un rôle important dans l’obtention et/ou le maintien d’un ventre plat. Il s’agit de mettre dans votre assiette des aliments de bonne qualité nutritive, non gras. Cependant, cela semble de plus en plus difficile de nos jours où les aliments sont de plus en plus modifiés, industriels ou produits à forte dose de pesticides et conservateurs chimiques. Ce qui laisse souvent des troubles au niveau du système digestif, causant ainsi les ballonnements.
Nous vous conseillons donc d’éviter massivement les aliments emballés et d’opter pour les aliments bios si vous en avez les moyens ;
Choisissez les aliments riches en potassium (cantaloup, papaye, avocat, mangue, etc.) car ils permettent de lutter contre les rétentions d’eau et les gonflements ;
Mettez-vous aux aliments complets tels que les céréales et les farines complètes ;
Préférez les fruits aux jus de fruit, les noix aux chips, et le lait écrémé en matière de lait ;
Évitez les aliments riches en graisses (aliments frits, plats en sauce, panés), les aliments à goût intense (viandes et poissons fumés) et aliments favorisant les flatulences (légumes secs, choux, chewing-gums, les boissons gazeuses.
Manger lentement et en petites quantités
Évitez de manger de grandes quantités lors de vos repas, cela crée des surcharges au niveau de votre système digestif. Préférez plutôt de petites quantités, plus fréquemment, soit des intervalles de 2 à 3 heures entre vos repas. Prenez votre temps pour manger et bien mastiquer les aliments, cela est essentiel pour une digestion optimale. Vous limiterez ainsi le travail du tube digestif et les risques de ballonnement.
Hydrater suffisamment votre corps
Boire suffisamment est une des meilleures astuces pour avoir un ventre plat. En effet, cela permet d’hydrater les selles et d’améliorer le transit intestinal, ce qui empêche la constipation et les rétentions d’eau qui sont les principales causes du ballonnement. En outre, cela faire travailler les reins qui se chargent de supprimer les impuretés du corps.
Buvez donc suffisamment de l’eau par jour, soit 1,5 à 2 litres. Vous pouvez ajouter à votre eau, selon votre goût, du jus d’orange, du jus de citron, du concombre ou encore des herbes et fleurs aromatiques comme la menthe ou la verveine.
Vous pouvez également opter pour le thé vert, les smoothies ou le thé de gingembre qui contiennent des antioxydants permettant de brûler les graisses.
Faire des exercices physiques
Les exercices physiques jouent un rôle très important dans le maintien de la santé physique. Ils apportent des avantages non seulement au corps par la régularisation du poids, l’obtention d’un ventre plat et d’une belle silhouette, mais également au mental.
Faites donc des exercices cardio, ceux-ci sont les plus efficaces pour brûler des graisses (vélo, running, danse, RPM, body combat/body attack, etc.) ;
Travaillez votre ceinture abdominale en vous mettant aux exercices d’abdominaux et/ou de gainage. Vous devez toutefois éviter de faire des exercices sollicitant vos muscles abdominaux tous les jours car ceux-ci comme tous les autres muscles du corps ont besoin de repos. Laissez-les donc congestionner 1 ou 2 jours pour garantir un meilleur résultat.