Qui est l’ange Aniel et quel est son symbole ?

Les êtres spirituels tels que les anges ont tous des rôles divins spécifiques sur le plan physique et spirituels. L’ange Aniel, dont l’appellation signifie « Dieu de la Vertu » est une entité céleste qui encourage la détermination et la volonté. Découvrez cet article pour en savoir davantage sur cet ange pourvu de grandes capacités et dons à destination des êtres humains qu’il protège.

Les caractéristiques et symbole de l’ange Aniel

Avez-vous déjà observé plusieurs fois l’heure miroir 12H12 en regardant à maintes reprises votre montre ? Si oui, vous devez savoir que la signification de l’heure 12h12 comporte un message divin de l’Ange Aniel. Il s’agit du 37e Ange de la Kabbale. En effet, Aniel est un être immatériel et spirituel de haut rang. Au sein de la hiérarchie angélique, il appartient à la classe des séraphins qui sont des « anges brûlants ». Son Archange directeur est Camael. En apparence, il est d’un blanc sobre, sans éclat, avec des ailes immenses.

Aniel a une aura masculine et représente les 0e et 5e degrés de la Balance. C’est une entité céleste qui est notamment associée au Soleil et à la planète Mars. À ce titre, il est perçu comme étant l’ange du soleil et le chœur des puissances martiennes. Son élément est l’air et sa couleur est le rouge. Par ailleurs, vous pouvez vous rendre sur ce site pour obtenir plus de détails sur cet être spirituel.

Aniel : l’ange des persévérants et des audacieux

Aniel est spécifiquement chargé de la protection des personnes nées entre le 24 et le 18 septembre. Il symbolise en réalité le courage et la détermination. C’est un ange qui insuffle à ses enfants la volonté d’avancer et de réussir, et ce, peu importe la taille des difficultés. Il les guide vers la route qu’ils doivent théoriquement emprunter tout en renforçant leurs esprits. Aniel est une divinité qui promeut surtout la prise de conscience et l’équilibre de la nature.

C’est un ange protecteur qui se charge d’éliminer toutes les énergies négatives. Il intervient sur le plan de l’amour en guidant ses filleuls vers une vraie union. Son influence s’observe aussi sur la santé, car il protège contre les maladies cardiaques. Ce 37e Ange de la Kabbale est très articulé et très responsable. Les personnes qui naissent sous sa régence possèdent souvent une volonté de fer. Ils font preuve d’honnêteté en toute circonstance et ont une grande force mentale.

Face aux épreuves, elles sont très résistantes et s’en sortent toujours plus fortes. En général, ces dernières deviennent d’excellents politiciens, mais seulement si elles œuvrent dans la Lumière. Ceux qui sont dans l’Ombre deviennent d’ordinaire des êtres dangereux. Lorsqu’ils sortent des propos, ils ne seront jamais pris au sérieux. L’Ange Aniel donne toujours de la force à ceux qui veulent agir pour le bien. Il favorise le développement de leur intellect et accroît leur capacité d’analyse, de compréhension et de réflexion.

Les périodes d’influences de l’ange Aniel

Toutes les entités angéliques ont une période d’influence pendant laquelle il est judicieux de les prier. Pour invoquer l’ange Aniel et obtenir son aide, il y a donc des jours et des heures spécifiques. En ce qui concerne les jours, ce sont :

  • 13 février;
  • 27 avril;
  • 11 juillet;
  • 23 septembre;
  • 4 décembre.

L’heure propice à l’invocation de ce 37e Ange de la Kabbale s’étend entre 12h00 et 12h20.