Comment faire pour bien congeler des asperges fraîches

Si vous avez une grande quantité d’asperges que vous souhaitez conserver, la congélation est la meilleure solution. La congélation vous permet de disposer à tout moment des asperges bien fraîches sans pour autant aller au supermarché et dépenser pour en acheter d’autres. Comment faire pour bien congeler des asperges fraîches ? Lisez la suite pour apprendre la bonne façon de congeler les asperges.

Blanchir les asperges avant de les congeler

Avant de passer à la congélation des asperges, il est important de les blanchir au préalable. Le blanchissement des asperges se fait par le biais d’une préparation. Pour ce faire, commencez par couper l’extrémité ligneuse des asperges et enlever la couche externe de la tige. Vous pouvez également casser la tige là où l’asperge se rompt naturellement. Ensuite, il faudra les porter à ébullition dans de l’eau chaude pendant une durée de 2 à 5 minutes. La durée d’ébullition varie en fonction de l’épaisseur des asperges. Après la cuisson, égouttez les asperges blanchies et mettez-les dans de l’eau froide. Laissez-les dans l’eau froide pendant le même temps que vous les avez laissées dans l’eau bouillante. Le but est de refroidir les asperges avant de les porter au réfrigérateur. Autrement, ils perdront de leur rigidité même après une longue période de congélations. Vous pouvez aller sur www.videosdunet.fr pour en savoir plus sur  comment congeler des asperges .

Comment congeler des asperges blanches et vertes ?

Maintenant que vos asperges sont prêtes, il est temps de les congeler. Vous pouvez aller sur les Vidéos du Net, le site des meilleurs conseils et infos en vidéo pour trouver des astuces pour mieux congeler vos asperges. Après avoir préparé vos asperges, vous devez les répartir les asperges dans des sacs pour les mettre au congélateur. Disposez dans les sacs la quantité que vous serviriez normalement pendant un repas pour une congélation plus rapide. Mettez-les au congélateur et laissez le réfrigérateur faire le reste du travail. N’oubliez pas d’étiqueter les sacs contenant les asperges et la date à laquelle ils doivent être consommés pour les reconnaître parmi les autres produits.

Avant la consommation, il est important que vous décongelez complètement vos asperges. Votre santé et le goût de ces derniers dans vos plats en dépendent. Pour cela, il est important de les retirer du réfrigérateur au moins une heure avant la cuisson. Faites attention à ne pas dépasser ce délai, autrement, vos asperges ne seront plus résistantes pour tenir pendant la cuisson du repas.