Les cryptos monnaies ne cessent de créer un engouement des investisseurs et des particuliers pour les marchés financiers. Il faut noter que plusieurs acteurs ont profité de la rentabilité de ce type d’investissement grâce aux différents placements stratégiques. Vous voulez vous lancer dans l’investissement des monnaies virtuelles ? Voici un top 3 des cryptomonnaies à connaître absolument.
Le Bitcoin ou BTC
Le bitcoin est la monnaie digitale de référence qui donne un meilleur aperçu des différentes tendances des autres monnaies numériques. Pour cette monnaie, l’année 2020 fut l’année de tous les records. En effet, au cours de cette année, la cryptomonnaie Bitcoin a vu sa capitalisation multipliée par 2,5. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’avoir des informations sur le cours d’une monnaie. Par exemple, sur le site Actubitcoin , vous aurez toutes les informations sur les différents groupes de pump et dump. Par ailleurs, retenez qu’au cours de l’année 2021, la monnaie virtuelle Bitcoin a connu une légère baisse. Les performances du Bitcoin annoncent le plus souvent une chute de sa valeur.
Binance Coin ou BNB
Avec une capitalisation de 42 milliards de dollars, Binance s’invite dans la cour des grands. Il faut noter que sa capitalisation était de 75 milliards de dollars en 2021 avant une chute en 2022. Cela montre l’évolution des flux de capitaux au cours de l’année 2021, ce qui met fin à la hausse de 2017 et de 2020. Par conséquent, l’investissement n’est plus spéculatif. Cependant, notez que cette monnaie a été émise par la plateforme qui porte le même nom Binance. Avec ses performances sur le marché, elle fait partie des 5 meilleures monnaies digitales au monde.
Uniswap ou UNI
La cryptomonnaie Uniswap est considérée comme l’une des monnaies virtuelles les plus prometteuses. Lancée au cours de l’année 2020, UNI est une crypto dont la capitalisation est estimée à 5,6 milliards de dollars. Le but de cette monnaie numérique est de faciliter le trading des monnaies virtuelles. De plus, il s’agit d’une cryptomonnaie qui est basée sur la technologie Blockchain Ethereum. Uniswap est considéré comme l’un des leaders dans le secteur de la finance décentralisée, car elle utilise un protocole financier dans le domaine. Par conséquent, les investisseurs bénéficient du staking en fournissant les liquidités afin de faciliter les transactions. Enfin, notez que la monnaie digitale UNI est cotée depuis 2020. Au total, plus d’un milliard d’unités de cette monnaie doivent être émises sur 4 ans. Actuellement, 73 % de sa capitalisation est émise sur le marché.