Carentan, une commune typique de la Normandie !

La France est un pays dont le territoire attire de nombreux touristes lors des vacances d’été. Un tel intérêt se justifie par la richesse du patrimoine français qui est unique en son genre. Les régions françaises sont des endroits à visiter pour découvrir de nouveaux horizons tout en prenant du plaisir. En dehors de sa popularité due à un débarquement lors de la Deuxième Guerre mondiale, la région de Normandie comprend des communes intéressantes à l’instar de Carentan. Le présent article vous fait découvrir cette commune typique de la région.

Une commune au passé original

La commune de Carentan est une ville à l’histoire particulière. Au cours de la période médiévale, elle connut un grand développement. En témoignent les bâtiments encore visibles qui sont inscrits au titre des monuments historiques. Cette ville de la baie du Cotentin fit l’objet de nombreux sièges et d’affrontements dont les plus récents sont ceux de la Deuxième Guerre mondiale. Le camping Carentan vous permettra de voir les stigmates que la commune porte encore.

L’église Notre-Dame

Cette église fut construite au XIe siècle. Au cours des XVe et XVIe siècles, sa superficie fut doublée avec la construction d’une nouvelle chapelle. Les bombardements de la Deuxième Guerre mondiale ont grandement endommagé l’édifice. Mais, la location d’un Mobil-home dans le camping Carentan vous donne l’occasion de voir la Grande Orgue et des vitraux anciens.

Les arcades de la galerie couverte

Ces arcades seraient le vestige d’un ancien marché couvert de l’époque médiévale. Situées à la place de la République, elles suscitent la curiosité des touristes venues du monde entier et même des historiens. Le 5 novembre 1927, ces arcades furent inscrites au titre des moments historiques de la France. Cette commune abrite encore d’autres monuments de grande valeur historique comme le pont-canal et l’hôtel de ville. Par ailleurs, cette ville se distingue également comme le cœur du parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Le parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin

La réservation d’un emplacement dans un camping Carentan vous permet d’être à proximité de ce parc régional français noté 4,3 étoiles sur Google. Avec une superficie de 146 650 hectares, il contient des espaces naturels protégés, dont trois réserves naturelles nationales. La visite de ce parc permet de découvrir des lépidoptères, des oiseaux et des mammifères. C’est donc le lieu rêvé en Normandie pour donner l’amour de la faune et de la flore à vos enfants.