La prise de poids et la proéminence du ventre sont deux fléaux que redoutent les femmes. Si le premier peut être combattu par le sport ou l’adoption d’une bonne l’alimentation, le deuxième par contre peut très vite se transformer en handicap. Cette gêne est plus importante lorsqu’elles doivent se faire belles pour sortir. Fort heureusement, les femmes ne désespèrent pas, car elles peuvent compter sur un accessoire salvateur, la culotte gainante. Est-elle vraiment efficace ? Le présent article apporte les éléments de réponse à une telle interrogation.
La culotte gainante : que savoir d’elle ?
De nombreuses femmes perdent confiance en elles lorsqu’elles se retrouvent confrontées aux bourrelets qui se trouvent souvent au niveau du ventre, des hanches et des cuisses. Elles ont du mal, surtout lorsque leurs habitudes vestimentaires doivent en pâtir. Fini les robes et jupes moulantes et près du corps, elles se retranchent plutôt derrière des vêtements informes et suffisamment amples pour cacher le surplus de graisse. C’est justement là qu’intervient la culotte gainante.
Comme par magie, elle vient redessiner les courbes du corps avec dextérité pour affiner et raffermir la silhouette. Elle remonte jusqu’au nombril et plus encore quand il s’agit d’un modèle taille haute, puis agit sur votre corps par rapport à la zone en cause. Déjà très à la mode à l’époque de nos grands-mères, la popularité de la culotte gainante n’a pas chuté pour autant. Au contraire, elle s’est très bien adaptée à la mode actuelle. Cela se justifie par les nombreuses améliorations qui font que la culotte gainante s’intègre parfaitement bien aux différents styles en vogue de nos jours.
Il est également important de savoir que quand elle est portée, la culotte gainante ne doit pas laisser des marques disgracieuses, enrober ou boulotter. Elle peut être portée durant toute une journée. Par conséquent, il faut que la matière choisie soit agréable et confortable à souhait. Vendue sur le marché sous plusieurs formes et plusieurs coloris, elle varie selon la qualité de la matière utilisée et selon les motifs employés pour la particulariser.
Certaines la préfèrent noire et sobre, mais pour qu’elle demeure invisible aux yeux du monde et ne pas éveiller la curiosité, il est recommandé de l’avoir en couleur chair. Elle se confond ainsi avec votre peau et il n’est plus question de redouter le regard inquisiteur de vos proches ou de devoir répondre à des questions indiscrètes.
Culotte gainante : solution ou leurre ?
Comme son nom l’indique, cette culotte gainante glisse sur votre peau, s’y accommode et vous moule comme une deuxième peau. Son port maintient le bassin, affine la taille, aplatit le ventre et vous dessine un fessier ferme et arrondi. Désormais, enfiler des robes sexy et des vêtements qui vous mettent en valeur devient un pur plaisir puisque vous portez une armure amincissante. Confortable, elle existe selon tous les goûts. La confiance est retrouvée et vous vous sentez belle dans vos vêtements.
Il convient toutefois de faire un essayage avant de l’acheter au risque de se tromper de taille. Si vous en choisissez une en dessous de votre taille, votre fessier sera malencontreusement marqué par des traces grossières qui impacteront négativement vos habits.
Avec tous ses attributs, comment ne pas la considérer comme une alliée ? Vu sous cet angle la culotte gainante peu bel et bien être qualifiée d’efficace. Cependant, l’erreur serait d’assimiler la culotte gainante à une solution miracle, permanente et définitive.
Elle est certes efficace sur le coup, mais n’oublions pas qu’elle reste éphémère. Dès qu’on s’en débarrasse, le corps reprend sa forme initiale. L’utilisation de la culotte est recommandée, mais la solution durable dans ces cas reste et demeure l’assainissement de l’alimentation et le sport. N’hésitez pas à les associer toutes afin d’avoir un corps désirable du point de vue physique.