Quel poste faut-il occuper pour bénéficier d’une rémunération intéressante au Québec ? Ce sont des informations qu’il faut connaître, surtout lorsqu’on recherche un emploi ou lorsqu’on souhaite choisir une filière d’étude. Trouvez la réponse à votre question dans notre liste des emplois les mieux payés.
Le médecin
Tout le monde sait à quel point il est difficile de trouver un médecin traitant au Québec, et cela même si on se trouve dans une situation assez urgente où on a besoin de se faire conseiller une chirurgie de l’épaule par exemple. La raison est simple : une pénurie des médecins. Eh oui, le personnel soignant est en manque d’effectif, surtout en cette période de pandémie. Si vous avez les compétences et les qualités pour devenir médecin, n’hésitez donc pas. Dans ce métier, vous n’aurez aucune difficulté à décrocher un poste. Par ailleurs, il s’agit de l’un des emplois les mieux payés au Québec et dans tout le Canada d’ailleurs. Eh oui, un médecin gagne en moyenne 212.000 $ par an.
L’anesthésiste
L’anesthésiste est un médecin spécialiste qui administre des produits anesthésiques aux patients avant un accouchement ou une opération par exemple. Étant donné qu’il y a une pénurie de la main-d’œuvre dans le secteur médical, il n’est pas étonnant que l’anesthésiste soit également très recherché. Il s’agit également d’un poste bien rémunéré, puisque l’anesthésiste peut gagner jusqu’à 109.000 $ par an.
L’architecte logiciel
Le domaine de l’informatique représente de nombreuses opportunités d’emploi, surtout pour l’architecte logiciel. En effet, avec les avancées de la technologie, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser des programmes informatiques et des applications qui requièrent la création et l’installation de logiciels. À titre d’information, les architectes gagnent en moyenne 105.000$ par an.
Le conseiller financier
Le conseiller financier exerce dans les banques, dans les bureaux de poste et auprès des organismes financiers. Le rôle de ce dernier est d’assister les particuliers et les professionnels dans la gestion de leur patrimoine financier. Les placements financiers, la gestion de portefeuilles font donc partie de son quotidien. En moyenne, un conseiller financier peut percevoir jusqu’à 97.500 $ chaque année.
Le recruteur
La réussite d’une entreprise repose sur la qualité de ses ressources humaines. En effet, pour assurer le bon fonctionnement de ses activités, l’entité doit embaucher du personnel qualifié pour combler le bon poste au bon moment. Pour gérer tout ce long processus et pour dénicher les plus grands talents, il faut un recruteur expérimenté. Et puisque le recruteur est indispensable pour l’entreprise, il bénéficie d’une rémunération avantageuse. Par ailleurs, s’il est membre de l’association des recruteurs professionnels du Canada, il aura plus de chances de gagner plus d’argent. La rémunération annuelle du recruteur varie de 20.000$ à 214.000$.