Afin de garder propre le tour de lit de votre bébé, vous devez le laver régulièrement après un temps donnée d’utilisation. Cela vous permet d’éviter de la poussière et autres objets dangereux sur le lit de votre enfant. Découvrez comment procéder pour laver la tresse de lit.
Utiliser un détergent pour laver la tresse de lit
Le lavage de la tresse de lit doit se faire avec un détergent approprié. Vous pouvez trouver un joli tour de lit pour bébé facilement nettoyable à l’aide d’un détergent. Cependant, il faut éviter les détergents contenant de colorants, de parfums, de sulfates ou tout autre produit chimique. Ce sont des substances irritantes et nocives pour la santé du bébé. Vous devez donc privilégier les détergents naturels pour rendre propre la tresse de lit de votre bébé. Utiliser de l’eau tiède en plus du détergent pour enlever les taches sur le tour de lit.
Faire usage du cycle inférieur de la machine à laver
Le cycle inférieur est l’un des éléments importants à considérer avant de commencer le lavage de la tresse de lit dans une machine à laver. Vous devez vous rassurer que le cycle inférieur de votre machine à la laver n’est pas susceptible d’endommager la douceur de la tresse de lit. Pour ce faire, il est recommandé de réduire ce cycle inférieur. Cependant, vous pouvez opter pour le lavage à la main si vous ne souhaitez pas utiliser une machine à laver. Cela vous permet de garder la douceur de votre tour de lit.
Prendre en compte la température de la machine à laver
Au moment du lavage de la tresse à lit, vous devez sélectionner une température appropriée au niveau de la machine. Le réglage de la température permet de tuer les micro-organismes (bactéries) dans le coussin de la tresse de lit. La température généralement recommandée est de 60 °C. Cette température est considérée comme étant efficace pour éliminer les bactéries et germes sur la tresse de lit de votre enfant. Il faut éviter de choisir une température plus élevée au risque de rétrécir ou déformer la tresse de lit.
Procéder au séchage de la tresse de lit
Les experts recommandent de faire sécher la tresse de lit avec la lumière naturelle du soleil. Cette technique n’a aucun effet nocif contrairement à l’utilisation d’une sécheuse. La sécheuse peut en effet être source d’irritation et d’allergies pour le bébé. Son utilisation peut également endommager et faire perdre la flexibilité au tour de lit. Le séchage naturel devient donc la solution idéale pour sécher votre tresse de lit sans risques.