Le massage se définit peut-être comme une stimulation manuelle des muscles du corps, mais elle offre de nombreux bénéfices. Que ce soit en termes de relaxation des muscles, ou d’amélioration de leur fonction. En plus, certaines recherches ont démontré que le massage du corps peut également vous aider à vous débarrasser de vos kilos en trop et vous aider à avoir un ventre plus plat. Ci-après, vous trouverez quelques informations concernant le fait que les massages peuvent devenir des alliés en matière de minceur.
Créer un déficit calorique reste essentiel pour avoir un ventre plat
Si vous désirez perdre vos kilos superflus et avoir une silhouette plus svelte, le seul moyen d’y arriver est d’avoir recours à un déficit calorique. En général, il est nécessaire de créer un déficit calorique de 3 500 pour perdre près de 500 grammes de gras. En ce sens, le fait de se contenter de masser une certaine partie de votre corps ne vous permettra pas de réaliser ce déficit.
Dans le but d’atteindre cet objectif, vous n’avez que deux options à votre disposition : soit vous diminuer votre consommation calorique journalière, soit vous augmenter votre niveau d’activité physique. Pour cela, vous pouvez suivre les conseils sur le site ventreplatconseils.com. En fait, si vous faites en sorte de bruler ou de couper 500 calories par jour, vous pouvez espérer perdre environ 500 grammes par semaines.
Le massage : un allié aux multiples atouts
Perdre du poids n’est pas une chose aisée, mais c’est tout à fait possible en ayant un style de vie plus sain. Dans cette optique, il est très intéressant et facile d’inclure le massage à la bonne hygiène de vie à laquelle vous aspirez.
Par ailleurs, il est quand même recommandé de consulter un expert en massage pour lui faire part de vos objectifs en matière de forme et pour pouvoir établir un programme approprié. De cette façon, vous bénéficierez de massages personnalisés en fonction de vos besoins. Que vous soyez un sportif accompli, une personne qui se remet au sport, ou quelqu’un qui se remet d’une blessure récente, un bon massage vous sera bénéfique de différentes façons.
Une meilleure circulation sanguine
Depuis des siècles, les anciennes civilisations ont utilisé le massage comme une méthode pour soigner et détendre le corps. Parce que se faire masser permet de stimuler les vaisseaux sanguins et d’optimiser la circulation sanguine passant à travers les différents organes. Le massage optimise également les échanges entre les tissus et le sang, ce qui permet de maintenir le métabolisme.
Une bonne circulation du sang garantit d’ailleurs que les nutriments essentiels sont bel et bien fournis aux différentes parties vitales de votre corps. En faisant constamment circuler le sang vers vos membres, votre masseur augmente aussi la quantité d’oxygène reçue par ces muscles. Vous pourrez en plus récupérer plus facilement et vous relaxer.
Une amélioration de la force musculaire
Même si le meilleur moyen de gagner en force musculaire est à travers un entrainement régulier, les massages vous aideront à détendre vos muscles. En particulier après un niveau de stress physique très élevé. Cela vous permettra de maintenir une bonne force et élasticité musculaire, et de devenir plus performant. Ainsi, vous serez moins susceptible d’avoir des blessures musculaires par la suite.
Ce n’est pas un hasard si les massages sont très populaires auprès des athlètes de haut niveau, au niveau de leur préparation physique. Notamment pour avoir une certaine immunité face aux blessures. Il suffit de prendre pour exemple les footballeurs ou basketteurs professionnels qui se font masser après les séances d’entrainement, ou après les matchs.
Une réduction de la masse graisse
Le corps stocke les graisses dans les tissus adipeux et s’en sert comme réserves d’énergie. Selon des études, si un massage approprié est réalisé sur une partie du corps avec une accumulation de graisse en excès, il est envisageable de solliciter cette dernière pour optimiser la combustion de masse graisse.
En sus, masser la cellulite présente sur les cuisses, ou la ceinture abdominale peut favoriser l’absorption d’une partie par le corps. Aussi, en combinant massage avec des exercices physiques et une bonne diète, vous pourrez avoir un ventre plat et une jolie silhouette en éliminant les excès de graisse.
Avoir un meilleur métabolisme
Au quotidien, en raison du stress dû au travail, aux tâches quotidiennes et aux mauvaises habitudes alimentaires, le métabolisme peut ralentir. Une situation qui peut favoriser le stockage des graisses et donc la prise de poids. Pour prévenir cette situation, se faire masser aide non seulement à la relaxation et la récupération des muscles, de même qu’à a stimulation du métabolisme corporel. Avoir un métabolisme actif signifie que votre corps brulera davantage de calories, même en étant au repos. De cette manière, vous aurez l’opportunité de maigrir plus rapidement.