Une sexualité non épanouie est source de plusieurs tensions dans un couple. C’est cela que les partenaires doivent y remédier rapidement. Toutefois, que l’on soit en couple ou non, force est de constater qu’au bout d’un certain âge, l’inclination naturelle vers l’activité sexuelle baisse considérablement. La sexualité après 50 ans suscite plusieurs interrogations. Si vous êtes concerné, pour une vie sexuelle épanouie, voici 04 conseils à suivre.
Explorez de nouvelles sensations
Pour retrouver une sexualité épanouie après 50 ans, vous devez penser à explorer de nouvelles sensations. En effet, dans le cadre d’une vie à deux, la routine est un frein pour une vie sexuelle plus épanouie. Cela fait que parfois, même avant d’atteindre 50 ans, le désir pour le sexe diminue. En prenant de l’âge, vous devez penser à essayer de nouvelles pratiques. Si vous ne l’aviez jamais fait, vous pourriez par exemple utiliser un sextoy pour la première fois. Cet objet sexuel vous permettra de redécouvrir votre corps et de vous faire plaisir, seul ou encore à deux. Le sextoy est l’une des meilleures solutions pour pimenter votre vie sexuelle.
Outre l’utilisation du sextoy, vous pouvez également, avec votre partenaire, adopter de nouvelles positions sexuelles. Pour cela, inspirez-vous des films érotiques pour trouver la position qui vous conviendra le mieux. Il faut retenir que lorsque la routine s’installe, le désir sexuel pour son ou sa partenaire baisse également. Avec l’ennuie, il est impossible de jouir d’une sexualité épanouie.
Inscrivez-vous dans des clubs pour adultes
Pour stimuler le désir et retrouver votre sex-appeal, inscrivez-vous dans des clubs pour adultes. Ces boîtes vous permettent de faire non seulement connaissance avec des personnes ayant plus ou moins le même âge que vous. Ils vous aident surtout à vous sentir à nouveau dans le coup, ce qui est forcément bénéfique pour votre vie sexuelle. Dans ces clubs, il n’existe aucun tabou. Vous aurez également l’occasion de découvrir, de tester et d’explorer de nouvelles sensations.
Pour vous inscrire, il faudra néanmoins savoir bien choisir votre établissement. Pour une sexualité épanouie, n’hésitez pas à vous rendre sur internet pour découvrir les clubs entre adultes consentants.
Faites-vous aider par des professionnels
Il peut arriver que même après l’utilisation d’un sextoy, vos troubles sexuels persistent. Pour remédier à cela, vous devez vous faire aider. Prenez rendez-vous avec un sexologue ou un kinésithérapeute. Ces deux professionnels vous accompagneront tout au long de cette phase. Retenez qu’avec l’âge, les muscles de votre périnée peuvent s’altérer. Vous ne serez donc peut-être plus en mesure d’avoir le type d’érection que vous aviez 15 ou 20 ans plus tôt. Pour les femmes, il peut s’ensuivre des douleurs lors des rapports sexuels.
Grâce au kinésithérapeute, vous pourrez pratiquer des activités (le vélo, la natation, la marche, etc.) pour tonifier et rééduquer votre périnée. Le sexologue pourra, quant à lui, vous donner des conseils et vous prescrire, s’il le faut, des comprimés pour une meilleure vie sexuelle.
Ravivez la flamme et cultivez le désir
Face à une baisse de libido après 50 ans, il n’y a aucun remède miracle. Tout dépend en effet de vous. Il faudra que vous raviviez la flamme et que vous cultiviez le désir. Avec votre partenaire, pensez à essayer de nouvelles pratiques. Donnez-vous du temps et profitez de chaque moment à deux. Réservez un week-end pour passer un moment romantique dans un lieu paradisiaque. En effet, en ravivant la flamme, vous provoquez le désir. Vous pouvez également offrir un massage doux et relaxant à votre partenaire. Vous apprendrez ainsi à redécouvrir son corps et à ressentir à nouveau du désir pour celui-ci.