Crédit en berne : 5 astuces pour avoir de nouveau la cote !

La cote de crédit donne des informations à des tiers sur votre profil de payeur. Elle intéresse particulièrement les organismes de crédit, les employeurs, ou encore les locateurs. Il est donc important d’avoir une bonne cote ! Comment redorer la vôtre ?

Règle n°1

Le plus important dans ces histoires de cote est de loin votre image de bon payeur. C’est pourquoi il faut toujours surveiller votre historique de paiements et payer à temps. Le mieux est de procéder à des versements automatiques.

En cas de problème pour régler la totalité d’une échéance, effectuer un paiement minimum prouvera votre bonne volonté. Ne laissez jamais pourrir une situation, communiquez avec l’organisme bancaire sur vos difficultés financières. De la même manière, si vous n’êtes pas d’accord avec une facture, n’omettez pas de la régler pour autant.

Règle n°2

Utilisez vos crédits intelligemment pour ne pas représenter un risque aux yeux de vos créanciers et ce, même si vous honorez votre solde en totalité. Il est plus judicieux de n’utiliser que 30 à 35% de vos réserves de crédits. Pour calculer le montant dont vous disposez, additionnez toutes vos limites et calculer le pourcentage de cette somme.

Règle n°3

Conservez au moins un compte de crédit ancien dont le taux est le plus bas et payez toutes celles dont vous ne vous servez pas. Les vieilles dettes ont un impact positif sur votre cote. Pensez à l’utiliser de temps en temps pour qu’il reste actif.

Des crédits trop récents affaiblissent également votre cote de crédit. En effet, les transferts de comptes sont considérés comme de nouveaux crédits.

Règle n°4

Ne demandez pas trop de crédits, vos créanciers pourraient penser que vous vivez au-dessus de vos moyens et que vous n’avez pas d’épargne pour faire face à une situation urgente Pour faire grimper votre cote rapidement, il vaut mieux souscrire une carte de crédit pour refaire son crédit avec un dépôt sur le compte que vous utiliserez et rembourserez. Elle fonctionne selon le principe d’une carte prépayée.

De la même manière, ne faites pas trop de demandes, elles impactent négativement votre dossier. N’oubliez pas que de nombreuses personnes peuvent le consulter.

Règle n°5

Variez les sources de financement, trop de cartes de crédits n’est pas bon signe. Demandez une marge de crédit, un prêt personnel ou un crédit auto, un ensemble de produits améliorera votre cote.