Dacia Logan : neuf ou d’occasion ?

La voiture est l’un des moyens de déplacement les plus utilisés. Il existe de nombreux modèles et marques de voitures neuves ou d’occasion qui sauront répondre à vos différents besoins. Le Dacia Logan rouge est très prisé pour ses nombreuses qualités. Si vous envisagez d’acheter un Dacia Logan rouge neuf ou d’occasion, voici l’essentiel à savoir pour bien vous y prendre.

Pourquoi opter pour un Dacia Logan rouge d’occasion plutôt que neuve ?

Le choix entre un dacia logan rouge neuf ou d’occasion est conditionné par de nombreux facteurs. Le premier facteur que vous devez étudier avant de prendre votre décision est relatif au prix. En effet, le Dacia Logan rouge neuf, sorti d’usine est vendu à un coût élevé, alors qu’en occasion, ce prix est relativement moindre. Vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas parce que le Dacia Logan est directement sorti d’usine qu’il a plus de valeur. Bien au contraire, dès les premiers kilomètres parcourus, il perd de la valeur. On parle alors de décote. Cette décote vous permet d’avoir une voiture presque neuve en occasion. Il va sans dire que de nombreux acheteurs de voitures neuves ont tendance à revendre leur véhicule avant que ce dernier perde davantage en valeur. Par ailleurs, le stock de Dacia Logan neuf peut arriver à être rompu, mais en occasion la disponibilité est constante. Mieux, les options et finitions d’un Dacia Logan rouge neuf vous reviennent plus cher que celles d’un Dacia Logan rouge d’occasion.

Un Dacia Logan d’occasion est-il toujours aussi sûr ?

Il n’est point de doute qu’un Dacia Logan d’occasion présente un prix plus accessible qu’une même voiture sortie d’usine. Cependant, lorsque vous optez pour un Dacia Logan rouge d’occasion, vous ne pouvez pas prétendre connaître tous les problèmes cachés par la voiture. Vous pourriez être confronté à plus de dépenses en ce qui concerne les frais d’entretien. Certes, le contrôle technique obligatoire avant la vente pourrait amoindrir un tel risque, mais il vaut mieux faire preuve de beaucoup de prudence. Il va sans dire que le Dacia Logan neuf vous procure beaucoup plus de sérénité. Lorsque la voiture sort d’usine, elle est vendue avec une garantie qui varie de 2 à 7 ans. Ainsi, vous ne serez pas obligé de faire de grande réparation avant 100 000 kilomètres. En outre, en vous procurant un Dacia Logan neuf, vous avez un plus large choix. Qu’il s’agisse des couleurs, de la motorisation ou autres, le neuf est le moyen par excellence de vous offrir une voiture sur-mesure. Vous avez à votre disposition des accessoires et gadgets de dernière génération en termes de confort et de sécurité. Une voiture neuve présente un caractère exclusif. Toutes les améliorations, les mises à jour, les motorisations les plus écologiques vous sont offertes.

Qu’il soit d’occasion ou neuf, le Dacia Logan rouge demeure une voiture incontournable en performances. Vous devez retenir que tout dépend de votre assise financière et de vos préférences. Si vous disposez d’assez d’argent pour vous prendre une voiture neuve, alors faites-vous plaisir. Cependant, si vos moyens sont limités, faites recours à un réseau professionnel de vente de véhicule d’occasion.