Prendre sa retraite au soleil est la meilleure façon pour oublier tout le stress accumulé pendant des années. Cependant, le choix de la destination peut être difficile, car plusieurs pays ont des systèmes qui facilitent la vie aux retraités étrangers. Découvrez ici les meilleurs endroits pour prendre sa retraite au soleil pas cher.
L’île Maurice
Insulaire de l’océan indien, l’île Maurice est la meilleure destination pour prendre votre retraite au soleil avec un petit budget. En parcourant my-jugaad.eu , vous pouvez acquérir une mobilité résidentielle pour l’occasion. En outre, ce pays compte plus de 10 000 ressortissants français. Les plages de sable blanc donnent un charme unique à ce pays de l’Afrique. Bien que le coût de la vie soit moins élevé qu’en France, la qualité de la vie est inimitable. À Port-Louis, vous pouvez découvrir l’hippodrome du champ de Mars ou encore la maison coloniale Eureka. Le pays dispose aussi de plusieurs sentiers de randonnée.
La Malaisie
Située au sud-est de l’Asie, la Malaisie fait partie des pays qui offrent plusieurs avantages aux retraités. En effet, la culture malaise est un mélange des cultures européennes, indiennes et chinoises. Grâce au statut exceptionnel « Malaysie My Second Home », les retraités étrangers bénéficient d’une fiscalité avantageuse. De plus, la vie est moins chère que dans plusieurs pays européens. Il offre aussi des plages paradisiaques pour le bonheur des expatriés. Vous découvrirez également les magnifiques Tours de jumelles Petronas (451 m de haut).
L’Indonésie
L’Indonésie est l’un des pays les plus magnifiques pour prendre une retraite au soleil. C’est un pays connu pour ses plages, ses volcans, etc. Pour vivre une retraite paisible en Indonésie, vous pouvez vous rendre à Bali. Il s’agit d’une île très appréciée par les retraités à cause de ses rizières, ses récifs coralliens et ses montagnes boisées. L’avantage, c’est que le coût de la vie est deux fois moins cher qu’en France. Cela vous permet de faire assez d’économies.
Le Sénégal
Si vous souhaitez prendre votre retraite tout en bénéficiant du soleil de l’Afrique, vous devez vous rendre au Sénégal. En dehors d’une fiscalité allégée, ce pays présente un coût de la vie relativement bas par rapport aux pays européens. Avec seulement 90 euros par mois, vous pouvez prendre un personnel de maison. Pour découvrir les différentes œuvres d’art des Africains, vous pouvez vous rendre au musée Théodore Monod. Vous pouvez aussi goûter aux magnifiques plats du pays comme le yassa de poulet, le thiéré ou encore la soupe kandia.