Pour faire un avec la nature, on campe à Cavaillon

Vous désirez changer d’air et camper en pleine nature dans un environnement pur, loin de l’agitation des mégalopoles ? Situé à quelques kilomètres de Cavaillon, le camping la Roquette se révèle être l’endroit idéal pour des vacances en parfaite union avec la nature.

À 20 km de Cavaillon

Le Camping la Roquette est situé à Châteaurenard en Provence, sur l’avenue Jean Mermoz. À seulement une vingtaine de kilomètres de Cavaillon, ce camping trois étoiles vous permettra de profiter des fabuleux atouts naturels dont dispose la ville. Vous pourrez par ailleurs, visiter le Parc naturel régional du Luberon qui se partage entre Cavaillon et les villes voisines de la Vaucluse. De plus, l’emplacement du camping Cavaillon vous permet de pratiquer des activités nautiques et des randonnées en pleine nature. Cela vous donne l’occasion de découvrir la nature de Cavaillon, ce qui en fait un emplacement adéquat pour votre séjour de vacances.

Des locations dans un espace vert

Le camping Cavaillon dispose de nombreux hébergements, pour des vacances dans un cadre naturel. Installé dans un espace arboré, vous pourrez effectuer une réservation de mobil-home de 2 ou 3 chambres, avec cuisine et sanitaires équipés ainsi qu’un salon et une salle à manger. Un salon de jardin est aussi disposé en extérieur, depuis lequel vous pourrez admirer le paysage arboré qui vous entoure. Avec des mobil-homes pouvant héberger 2, 4 voire 6 personnes, vous pourrez passer un bon séjour, que vous soyez entre amis ou en famille. Des mobil-homes sont d’ailleurs, expressément conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Pour ce qui est des emplacements, ils sont aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite, avec de l’eau à proximité. Vous pourrez y apposer votre tente et profiter d’un contact plus proche avec la nature verte qui vous entoure.

Les activités en pleine nature

Dans la quête de vous reconnecter avec la nature, le camping Cavaillon vous ouvre l’accès à une multitude d’activités à effectuer pendant votre séjour de vacances. Pour découvrir la nature aquatique de la région, vous aurez droit à des activités nautiques comme du canoë-kayak. Le paysage montagneux et arboré de la ville de Cavaillon, pourra être visité en remontant la rivière de la Durance qui parcourt la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les atouts naturels à proximité

L’un des atouts naturels les plus visités de Cavaillon, est la Colline Saint-Jacques. Une via ferrata y est installée, pour gravir les falaises de la Colline. Vous pourrez y accéder en randonnée pédestre, prenant départ non loin du camping pour la via natura. Sur cette partie de la falaise, des jardins grandissent entre les rochers de la montagne. Vous apercevrez ensuite, les grottes du colombier en franchissant la deuxième partie du parcours : la via souterrata. Arrivé au sommet de la colline, vous profiterez d’une vue exceptionnelle du paysage.

N’hésitez pas à visiter le Parc naturel régional du Luberon, qui vous propose un vaste espace naturel où s’allie une réserve faunistique et floristique unique. Le massif du Luberon s’y trouve avec ses montagnes, depuis lesquelles vous aurez une vue globale du paysage aux alentours. Vous pourrez également vous poser à admirer le paysage environnant à la rivière de la Durance, lors d’une partie de pêche ou un tour en bateau.