Pourquoi utiliser un réducteur de vitesse ?

Il existe quelques caractéristiques communes à tous les réducteurs de vitesse c’est d’ailleurs ce qui justifie leur utilisation. Ceci dit, des disparités peuvent être observées lorsqu’il s’agira d’analyser chaque catégorie de réducteurs. Pourquoi utiliser un réducteur de vitesse ? Tout de suite, comprenez que les réducteurs de vitesse présentent des points forts, qui dépendent du type mis en jeu.

Les réducteurs orthogonaux

Ces abaisseurs de vitesse nécessitent peu d’entretien et sont très économes. Vous n’aurez pas à mettre en jeu beaucoup d’énergie pour leur fonctionnement. De plus, ils s’adaptent facilement aux fortes puissances et le rendement offert est suffisamment élevé. Vous pouvez, sur ce site internet , rentrer en contact avec des fournisseurs qui peuvent vous en proposer.

Les réducteurs à mouvement pendulaire

Pour ces réducteurs de vitesse, l’efficacité est le mot d’ordre. La robustesse et la fiabilité sont toujours au rendez-vous et les charges lourdes se soulèvent sans ambiguïté. L’avantage avec ce réducteur, c’est qu’il est modulaire. Ses composants peuvent donc être séparés et la reconstitution est possible.

Les réducteurs coaxiaux

Les réducteurs coaxiaux fonctionnent sous une haute densité et le couple de force nécessite peu d’énergie pour l’engrenage. Cependant, il faut rappeler qu’ils s’établissent progressivement.

Les réducteurs sans vis et avec roue

Ils offrent un bon rapport qualité/prix et peuvent être combinés avec d’autres réducteurs. De plus, ils sont peu bruyants et peu vibratoires.

Un réducteur de vitesse : ce qu’il faut savoir !

Essentiellement, il faut retenir qu’un réducteur de vitesse est un dispositif électromécanique présent à l’intérieur d’un moteur électrique. Il permet d’opérer des modifications sur le couple de vitesse développé par celui-ci pour agir sur une charge.

En réalité, tout se joue sur l’axe à l’entrée et à la sortie du moteur. L’intensité développée par le couple de force exprimée en Newton. mètre et permettant de faire tourner l’axe, est rehaussé. Cette intensité peut atteindre une valeur maximale.

Pendant ce temps, la vitesse développée par le moteur pour faire tourner l’axe est considérablement réduite. Ce rôle du réducteur de vitesse permet au moteur de continuer à fonctionner normalement, quand bien même la vitesse d’engrenage baisse.

Quoi qu’il en soit, les réducteurs de vitesse présentent beaucoup d’avantages et vous pouvez réduire votre consommation en énergie électrique en faisant usage de ces derniers. L’opportunité de choix existe et c’est en fonction de vos besoins que vous pouvez opter pour un réducteur au détriment d’un autre.

Toutefois, avant de vous lancer dans ce processus, prenez la peine de bien analyser les différents critères qui vous permettront de distinguer un réducteur de vitesse authentique d’un faux.