Quels sont les différents types de robes ?

Parmi les vêtements féminins, la robe occupe une place importante, car elle offre une diversité de styles. Elle apparaît comme un équipement convenable à mettre en fonction de la morphologie et de l’événement. Pour en savoir plus, voici les différents types de robes qui existent.

La robe longue

Elle est portée lors des cérémonies comme les mariages, les bals des finissants ou les galas. Elle est généralement classée parmi les robes des années 30 parce qu’elle revêt un côté classique. Cet équipement peut descendre jusqu’aux chevilles et certains modèles vont même effleurer le sol. Il se décline en plusieurs coupes, imprimés et garantit une liberté de mouvement. La robe longue aide à rester naturelle en toute occasion, à se distinguer et offre un look merveilleux.

La robe courte

La robe courte s’arrête au-dessus du genou ou plus, haut selon les préférences. C’est le vêtement idéal pour mettre en valeur votre silhouette sans oublier qu’il présente un côté glamour et tendance. Les modèles courts ont inspiré de célèbres couturiers, ce qui a permis de plébisciter cette robe. Elle convient si vous aimez afficher un style élégant ou si vous faites de la danse classique. C’est l’une des plus polyvalentes qui n’est soumise à aucune règle particulière en termes d’agencement.

La robe bustier

Si vous recherchez la robe à porter sans donner l’impression de trop en faire, optez pour le modèle bustier. Qu’il soit long ou court, ce dernier est un classique indémodable souvent remarqué sur les tapis rouges. Très facile à porter, il peut aller sur toutes les corpulences, à condition de choisir le modèle adapté. De base, elle sert à mettre la poitrine en valeur et, donc, c’est le premier critère à prendre en compte.

La robe pull

Il faut d’emblée souligner que la robe pull est votre meilleure alliée lorsque les températures sont basses. Incontournable dans votre dressing, elle permet de rester bien au chaud tout en gardant votre part de féminité. Outre son côté réconfortant, elle contribue à dessiner une jolie silhouette, notamment si vous misez sur les accessoires d’accompagnement adéquats. La robe pull se présente sous diverses formes et fait office du parfait compromis entre un look stylé et une tenue douillette.

La robe trapèze

La robe trapèze est étroite au niveau des épaules et s’évase à partir des poitrines, un modèle géométrique qui sculpte votre corpulence. Elle offre la liberté de bouger à votre guise, car vous pouvez vous baisser, croiser les jambes ou marcher. C’est une robe qui rend plus attrayante et vous donne un style décontracté. Elle combine légèreté et féminité, s’avère l’idéal pour celles qui n’ont pas pu se préparer en avance