Pays emblématique pour tous les amoureux de la nature, la Nouvelle-Zélande se démarque par des paysages authentiques et uniques. Que dis-je ? Grandiose, magique, époustouflant ! Il n’y a pas de mot pour qualifier ou décrire les différents paysages de ce pays, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Si vous cherchez un pays offrant des vues panoramiques à couper le souffle, allez visiter sans aucun doute, la Nouvelle-Zélande. Cet article vous fait voyager dans ce pays, pour découvrir les divers endroits mythiques de ce pays.
Formalités à remplir pour entrer en Nouvelle-Zélande
Vous devez prendre connaissance des diverses formalités à effectuer, lorsque vous prenez la décision de voyager en Nouvelle-Zélande. En réalité, en dehors du passeport, tout ressortissant Français doit obtenir une ETA. Encore appelée NZeTA, cette autorisation est obligatoire pour effectuer un séjour ou un transit en Nouvelle-Zélande. Vous n’avez pas besoin de la NZeTA, si vous avez un passeport australien ou néo-zélandais, ou si vous détenez un visa néo-zélandais valide.
Depuis le 1er juillet 2019, une taxe d’environ 20 € est fixée pour les touristes venant de part et d’autre de la planète. Il s’agit de » International Visitor Conservation and Tourism « , encore appelée Levy ou IVL. Cette taxe est destinée à réaliser des projets de tourisme durable dans le pays. Action-Visas est disposé à vous aider pour toutes questions liées aux formalités. Une fois dans le pays, plus de temps à perdre ! Disposez de votre temps, afin de profiter au maximum des magnifiques lieux que regorge ce pays.
Une visite à Auckland : étape à ne pas louper !
Il y a une pléthore de lieux magiques en Nouvelle-Zélande, dont Auckland. C’est la plus grande ville polynésienne qui existe au monde, et également la plus vaste après Los Angeles. Connue pour la bonne humeur et la douceur de ses habitants, cette ville regorge de bateaux. Si vous êtes à Auckland, faites un tour à la célèbre Sky Tower, au quartier « trendy » de Ponsonby, où se trouvent de jolies maisons en bois. Et surtout, n’oubliez pas mission Bay, un quartier d’où vous aurez une vue panoramique de Rangitoto. Rangitoto est l’île volcan, qui constitue l’emblème d’Auckland.
Bay of Islands
Il s’agit d’un incontournable de la région du Northland, composé de faune et de flore, mais aussi d’une histoire, qui font de lui un lieu mythique du pays. Cette baie paradisiaque composée de 144 îles, est connue pour les attractions nautiques et la pêche. Elle est très visitée par de nombreux touristes étrangers et locaux. Vous y verrez une eau turquoise et des criques de sable fin. Vous pourrez aussi nager avec les dauphins.
Du Mount Cook vers le lac Tekapo
À 3 724 m d’altitude, c’est le point culminant du pays. C’est un magnifique lieu, que les Maoris considèrent comme une échelle avec le monde divin. Le chemin à emprunter pour atteindre le village du Mount Cook, est juste fascinant. Vous passez par une énorme plaine sur un tronçon qui mène vers les Alpes néo-zélandaises. La montée est dangereuse et destinée aux professionnels. Il y a toutefois, des randonnées, dont l’accès est facile pour tous. Après une randonnée de 4 heures, on peut désormais voir le Mount de plus près et ainsi atteindre le lac Tekapo.